Idée cadeau DIY: un coussin donut

Coucou tout le monde! Vous le savez fin novembre je m’étais mis un coup de pied au c.. et j’avais décidé de me lancer dans les DIY. Je me contentais de les épingler sur mon Pinterest mais ça, ça ne les fait pas se réaliser tout seuls ah! Après le bouquet de pompons, j’ai tenté le coussin donut. Alors voici la recette!
woodybeauty blog diy donut pillow
Les ingrédients:

woody beauty do it yourself Tours

– de la feutrine marron, rose et des couleurs de votre choix pour les vermicelles
– des ciseaux de couture (c’est mieux d’avoir des ciseaux qui ne servent qu’à couper du tissu)
– du fil assorti (plus ou moins hein) aux feutrines, une aiguille, des épingles
– du rembourrage à coussin
– un stylo pour le tissu 

diy woodybeauty blog mode déco diy tourangeau

Tout d’abord, il vous faut deux feuilles de feutrine marron pour la face et le dos du donut, et une rose pour le glaçage. Pour vous faciliter la tâche, épinglez les pour les découper en même temps. J’ai utilisé un moule à gâteau idéal pour tracer le gros cercle et le petit cercle pile au milieu ah ah! Pour le glaçage, une fois le rond fait, j’ai découpé au pif je vous avoue.

tuto pour créer un donut pillow

Ensuite, il faut coudre les vermicelles sur le glaçage. Pour cela, découpez différentes longueurs de feutrine de différente couleur et disposez les comme vous le souhaitez. Cousez à la machine si vous en avez une ou à la main comme moi. Ça demande forcément plus de temps mais franchement c’est simple donc devant la TV ça se fait nickel. Une fois terminé, cousez le glaçage sur un rond marron. Ce sera le haut de votre donut.

diy coussin donut

Ensuite mettez les deux ronds marron dos à dos (vous ne voyez plus le glaçage), pour coudre le donut à l’envers et camoufler les fils. Je me suis aidée d’épingles pour bien les maintenir et qu’ils restent « parallèles ». Cousez tout autour (surtout pas les cercles intérieurs par contre!) et vous obtenez un donut à l’envers. Mais ne vous inquiétez pas, il va bientôt être délicieux ce donut!

woodybeauty diy blog France

On passe donc au remplissage. Super simple, fourrez votre donut, non pas au chocolat mais avec le rembourrage et maintenez avec des épingles sur les ronds du milieu. Une fois que votre coussin donut est bien moelleux, il ne vous reste plus qu’à coudre les 2 ronds du milieu ensemble.

création coussin donut beignet

Tadammmmm, ça ne fait pas des chocapics mais un très joli coussin donut! Je l’ai fait en petit modèle mais vous pouvez aussi le faire en très gros, c’est chouette aussi.

Noël faire soi même un coussin donut

Alors qu’est-ce que vous en pensez? On en croquerait bien un morceau non?

You may also like

26 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.