Routine du soir bonsoir!

Coucou tout le monde! Oui ce n’est pas le soir, oui ce titre est nul mais je n’ai pas pu m’empêcher qu’est-ce que vous voulez. A défaut de changer d’humour, je peux essayer de changer de tête enfin de l’améliorer. Après vous avoir présenté ma routine du matin, on passe à celle du soir. J’avoue que moi je ne suis pas spécialement fan de ce moment, je n’ai pas de rituel cocooning. J’aime que ça aille vite pour me fourrer dans mon lit avec l’ordi pour lire vos blogs, accro je vous dis!

Le soir, surtout en hiver, je déteste me passer le visage sous l’eau, ça caille trop. Du coup, il me faut des produits sans rinçage, pratiques et faciles à utiliser. Je suis une grande adepte de l’eau micellaire (il suffit de voir mes nombreux tests , ici ou par là) mais avec le retour du froid j’ai eu envie d’un produit plus câlin. J’ai ressorti mon démaquillant Mixa peaux sensibles acheté un jour de galère d’eau micellaire et qu’il n’y avait que ça en rayon (y’avait qu’un Leader Price avec un choix très limité, journée galère à fond). Bon on passe sur la compo qui n’est pas clean mais venons en au parfum bien cocooning, j’en suis accro. Le lait est très doux, il est très agréable à utiliser et je trouve que mon visage est moins « agressé » (fort comme mot mais j’en trouve pas d’autre) qu’avec l’eau micellaire. De plus, j’adore le flacon pompe, pas besoin de prendre le produit en main et d’appuyer dessus comme une cinglée pour que ça sorte (chaque seconde compte vous comprenez :).

Même si je l’aime beaucoup, j’ai quand même envie de tester un lait démaquillant bio donc dès qu’il sera terminé, je pars en quête de son digne successeur clean. Pour les yeux, quand je n’utilise pas d’eau micellaire j’opte pour un démaquillant spécial yeux, basique, ici celui de chez Auchan qui fait très bien son job sans piquer les yeux.

En ce qui concerne les soins, j’applique ensuite un pshiit d’eau thermale Avène mais ici pour retirer les dernières traces de démaquillant. Ensuite je passe un coton d’hydrolat de romarin aux vertus astringentes comme le matin mais vos commentaires (merci d’ailleurs) m’ont fait réaliser que c’était peut-être un peu trop. Du coup, je vais passer à un hydrolat hydratant/apaisant ou à une eau florale, il faut que je vois ça. Le reste est assez basique, je m’applique mon huile de jojoba comme crème de nuit qui m’apporte immédiatement confort et souplesse. Par contre, j’aimerai bien trouver un produit (sérum peut-être?) pour lutter contre mes ridules qui commencent à se pointer sur le front notamment. Mais sans graisser ma peau évidemment donc si vous avez des produits à me conseiller, n’hésitez pas surtout!

Pour finir, j’applique (quand j’y pense) un contour des yeux de chez Haka Kunz à l’acide hyaluronique. J’applique quelques gouttes sous chaque œil en tapotant légèrement du coin interne au coin externe. C’est plus en prévention des futures rides qu’un réel besoin mais on est jamais trop prudent.

Je ne sais pas si ma routine du soir est parfaitement adaptée à mon cas, je tâtonne encore mais en tout cas, je n’ai pas envie/besoin de 15 produits. La peau a aussi besoin de respirer, surtout après une journée à base de pollution/froid/chaud/soleil…

Que pensez-vous de cette routine? Avez-vous des produits à me conseiller (pour les ridules du front notamment)? Bonne semaine à tous!

You may also like

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.