La Glossybox Pop Art ou le contenu de la déception

Coucou tout le monde! Je vous le disais sur Twitter, j’ai craqué il y a quelques jours sur une box, chose qui ne m’était pas arrivée depuis 1998 (à 2/3 années près ^^). Quand j’ai vu son contenu et son contenant chez des blogueuses qui l’avaient déjà reçu, la tentation a été trop forte.
J’ai donc jeté mon dévolu (et 15,50€) sur la glossybox édition Pop Art. Pourquoi? Déjà le packaging: je suis une grande fan de Pop Art, mon salon contient pas moins de 6 affiches/tableaux de ce style (Roy Lichtenstein, Keith Haring etc.). Et j’ai donc complètement flashé sur cette boîte. 
Ensuite le contenu et notamment un article qui m’a fait cliquer sur « je m’abonne »: le blush orgasm de chez Nars. La box que j’avais vu pas mal de fois sur la blogosphère contenait aussi une eau micellaire de la marque Etat Pur, une marque que j’ai très envie de tester depuis un moment. Bref, jugez par vous même le contenu 10/10 chez Les Envies de Georgette. Parce qu’ici, vous ne verrez que le contenu 5/10…

L’emballage est sympa et la boîte en elle-même est effectivement canon, ça je confirme. Mais quelle déception en l’ouvrant. Il est où mon blush? Elle est où mon eau micellaire? 
A la place, j’ai droit à un lait corporel à l’odeur bof (et surtout je suis fidèle à la même crème depuis 157 ans) et une miniature du parfum Lanvin. J’aime beaucoup les miniatures, c’est joli en déco donc je suis plutôt contente mais: 1.ça ne vaut pas le blush Nars ni au niveau qualificatif ni au niveau tarif. 2.on voit que Glossybox racle les fonds de tiroirs parce que j’ai déjà vu cette miniature plus d’une fois dans d’autres Glossybox (notamment en mars 2014).
Le reste des produits est plutôt sympa par contre. J’ai reçu un top coat westminster bridge matte effect de Nails Inc,
ça je suis super contente, je n’en avais pas et ça évite de racheter
des vernis mats. Puisque le but de ce top coat est de rendre mat
n’importe quel vernis.
  
Egalement un mascara à sourcils more brown de ModelCo, l’idée me plaît mais il faut que je vois si la teinte me convient.Une miniature de it’s potent eye cream de Benefit, un gel contour des yeux rafraîchissant. C’est mon premier produit de la marque (et oui) donc contente de tester. Et en goodies, un bloc polissoir Sephora, toujours utile.
Bref, la Glossybox Pop Art est plutôt sympa concrètement mais ce que je ne comprends pas c’est la différence de contenus entre les clientes. Ayant vu celle avec le blush Nars, j’ai été super déçue de ne pas le recevoir. Il est vrai que j’aurai dû me renseigner avant mais j’ai été naïve, je pensais que Glossybox faisait le même contenu pour toutes ses box. 
Du coup, je me suis désabonnée direct. Parce que oui, pour recevoir une seule box, vous êtes obligées de vous abonner et de vous désinscrire après. Mais avant le 14 du mois pour ne pas recevoir (et être prélevé surtout) la prochaine. Vu que j’ai repéré cette box après le 14, je me fais niquer (désolée de ma vulgarité) et du coup, je crois bien que je vais recevoir celle d’octobre.
En conclusion, j’aime le concept, recevoir une jolie boîte avec des surprises dedans. J’avais d’ailleurs eu en cadeau un abonnement de 3 mois à My Little Box il y a quelques temps et j’avais adoré. Mais il ne devrait pas y avoir autant de différences entre les box (pas de jalouses comme ça) et des prix moins élevés. Celle-ci reste raisonnable, elle coûte 15,50€ frais de port compris. Mais souvent les My Litlle Box, Birchbox and co ont un prix trop élevé pour le contenu (miniatures voir échantillons!).
Ça sera donc ma première box et ça sera aussi la dernière (enfin presque vu que la box d’octobre va se taper l’incruste).

Et vous, vous pensez quoi des box? Un concept qui s’essouffle ou vous aimez toujours?

You may also like

16 comments

  • coucou,
    tu es la 2eme aujourd hui que je vois décue par le contenu de la glossybox. il est vrai que lorsque l on voit les spoillers elle donnait vraiment envie . moi meme j aurai bien voulu craqué mais pas pu le soucis c est que je pense qu en voyant son contenu très alléchant beaucoup de personne l ont commandé au dernier moment et ils se sont trouvé en rupture des meilleurs produits que la box contenait. du coup je suis bien contente de ne pas avoir craqué car j aurai vraiment été très décue de ce contenu vu que c était comme toi le blush et l eau micellaire qui m interressaient le plus. bonne fin de journée à toi

  • Je suis bien d'accord pour dire que le mouvement des box s'essouffle. J'ai été abonnée a my little box aussi pdt trois mois et plus ça allait et moins ça allait. Je me suis dit que ce serait alors fini. Mais j'ai recraqué et maxi déception. Donc la c'est vraiment fini!

    • Oui, on est toutes pareilles, on craque parce qu'on se dit qu'elle va être top et on est deg à l'arrivée. C'est dommage parce que j'adore le concept de recevoir une box surprise (bon bah là pour le coup ^^) mais entre les produits qui ne nous correspondent pas, les produits de qualité merd….et les goodies pas toujours tiptop, ça fait cher tout ça.

  • j'ai vu ça sur plusieurs blogs, je trouve ça abusé de la part de la marque !! ils ont rameuté les troupes en vendant du rêve qui n'existe pas pour la 2ème fournée d'acheteuses. ce n'est pas normal. j'ai failli craquer, heureusement que j'ai hésité :/

    • Exactement!! C'est pas malin parce que oui les 1ères box leur font une sacrée pub mais les déçues comme moi, y'en a aussi un paquet donc je comprends pas trop le but de la manœuvre. On achète une fois la box mais on n'est pas des pigeons, on ne se fait pas avoir 2 fois (sauf quand on est prélevés obligatoirement comme ça sera le cas pour octobre :/)

  • J'ai eu la même réaction que toi !! J'ai été hyper déçue de ne trouver ni blush NARS (la raison pour laquelle j'ai craqué) et encore moins l'eau micellaire… 🙁 Je me suis aussi désabonnée directe mais comme toi je crois m'être bien faite avoir sur les prélèvements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.