DIY: une cloche à trésors

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je vous propose un DIY qui pourra ravir certain(e)s d’entre vous qui craquent sur la tendance cloche. Pas les cloches qui sonnent dans les églises non, ni une cloche à fromages hein mais une cloche pour exposer vos jolis objets.

C’est hyper tendance, on en voit absolument partout en déco mais leur prix est souvent élevé (étonnant non). Dans le salon avec des plantes ou dans la salle de bain avec des parfums par exemple, vous avez l’embarras du choix pour la remplir. Quand j’ai vu un DIY chez Céline Happytime, je n’ai pas pu résister à en faire un moi aussi.
 Source Pinterest

Mais alors, vous allez me dire, comment faire pour avoir une cloche à petit prix?
TADAAAAAAAM!
Et oui, la bonne vieille pendule de mémée! Si mamie ne veut pas vous donner sa magnifique pendule qui trône fièrement sur la cheminée, faites comme moi. Un tour chez Emmaus et pour 0,25€ vous avez une pendule prête à se faire transformer.
Alors il vous faut quoi comme matériel?
 – du dentifrice pâte (pas en gel)
– du polish pour voiture
– un chiffon en microfibre
– et une pendule sous cloche (pensez aux vide-greniers!)

Première étape, retirez la pendule. Soit elle est simplement clipsée soit elle est visée en dessous mais elle se retire très facilement.

On passe du dentifrice partout pour récurer et nettoyer le plastique
Ensuite ma pendule est certes très peu chère mais elle a pris…cher (jeu de mot ohoh). Ici la cloche est en plastique et elle est pas mal encrassée. C’est là que le dentifrice va intervenir. Il va nettoyer à fond les plastiques mais sans le rayer ou le ternir. Vous en mettez sur votre chiffon et vous frottez partout. Puis vous rincez à l’eau en insistant bien pour ne pas laisser de trace. Faites de même avec le socle s’il est sale, le avant/après est bluffant!
Avant/Après
En plus d’être sale, la cloche est aussi rayée. Et là, le polish voiture va faire des miracles! Idem, vous en mettez sur votre chiffon et vous appliquez en faisant des cercles. Vous laissez poser quelques minutes puis vous frottez jusqu’à ce que le polish s’efface, sans rincer. Et voilà, les micro rayures ne se voient plus et les plus grosses sont beaucoup moins visibles.
Il ne vous reste plus qu’à choisir ce que vous voulez mettre à l’intérieur. Un peu de kitsch, plutôt classe ou esprit cabinet de curiosité, laissez parler votre imagination!
  

Selon vos humeurs, la saison ou vos envies, vous pouvez changer votre déco pour un coût riquiqui en mettant en valeur un objet que vous aimez.

Et vous, qu’en pensez-vous de ce diy?

You may also like

38 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.