Garancia: le pschitt magique pour avoir une peau de princesse?

Coucou tout le monde! Aujourd’hui, retour à mes premières amours, les produits de soin. J’adore toujours autant tester des nouveautés, plus que le maquillage. Faut dire que ça se renouvelle beaucoup plus vite, du moins chez moi. Et dans le genre « faut absolument que je teste », la marque Garancia était en number one.
Shrek fonde beaucoup d’espoir sur le pschitt magique, ah oui c’est pour lui pas pour moi hein

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Garancia, c’est une marque avec un univers très particulier qui joue sur la magie. On imagine un druide en train de concocter le produit miracle mêlant des actifs botaniques traditionnels à des formules dernier cri. Tout ceci dans le but de créer des produits révolutionnaires, efficaces bien sûr et qu’on ne trouve pas partout. Voilà le positionnement de la marque, on accroche ou pas. Moi de prime abord ce n’est pas forcément mon dada mais j’avais lu de très nombreuses revues très positives pour la plupart sur divers produits donc j’ai eu envie de me lancer.

J’ai jeté (un sort) mon dévolu sur un best seller de la marque: le pschiit magique.
La promesse? Un micropeeling nouvelle génération sans grain à action biologique qui nettoie et transforme la qualité du grain de peau jour après jour.
Mon avis? Ça vend du rêve n’est-ce pas? En fait, il s’agit d’une mousse très aérienne qui va agir comme un peeling chimique. Pas de grain, il suffit de 3 pressions de produit que vous appliquez sur visage humide en effleurant. Exit les massages agressifs, ici c’est le produit qui agit pas l’action mécanique. Vous laissez agir 30 secondes et vous rincez. Garancia recommande une utilisation quotidienne le matin à la place du nettoyant ou le soir après le démaquillage. Moi j’ai opté pour la première solution sous la douche. J’ai acheté le petit format de 30 ml (19,90€) pour me faire une idée mais il est principalement vendu en format 100 ml (31,90€). La marque promet 24 jours de soin et un ph neutre pour convenir même aux peaux sensibles. La compo n’est pas 100% clean mais le pschitt magique est composé d’extraits de rose, bleuet, hamamélis et thé vert bio.
Le résultat? Au début je l’ai utilisé tous les 2 jours parce que j’avais peur que le produit soit trop agressif vu l’efficacité vantée par les blogueuses. La mousse est très douce, facile à appliquer, le produit se rince très bien. J’avais lu que ça picotait, moi je n’ai strictement rien ressenti. Ni les premiers jours ni après. Ma peau n’est pas tiraillée comme après un gommage classique et le visage est parfaitement nettoyé. Mais je voulais voir du vrai résultat, voir mon grain de peau s’affiner comme promis. Donc j’ai décidé de respecter les préconisations de Garancia en l’utilisant tous les jours. Je l’ai vidé jusqu’à la dernière goutte pour vous en parler et vous donner mon verdict.
Shrek est dèg, il reste vert et pas de princesse Murielle Fiona à l’horizon non plus!
En conclusion? Rien. Il ne s’est rien passé de plus. Pas de changement sur ma peau, pas de grain affiné, pas de teint plus lumineux. Le pschiit magique nettoie très bien et en douceur mais il n’a rien de magique pour le coup car il en existe des nettoyants tout aussi efficace moins cher. J’attendais beaucoup de ce produit pour réduire les pores de ma peau. Du coup, je suis déçue, ma peau de princesse c’est pas pour tout de suite. Pourquoi les méga tops chez les autres (comme le masque Akane) ne marchent pas sur moi, hein pourquoi??
Et vous, avez-vous déjà testé le pschitt magique de Garancia? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

You may also like

16 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.