J+150
Le jour de ses 4 mois, je suis aussi passée à la diversification. Trop drôle la première fois qu’il goûte à autre chose que du lait. Il a cette tête d’ahuri et nous observe pour voir nos réactions. Vu qu’on est mort de rire, il sourit et mange bien. Je fais moi même les petits pots avec des produits bio de préférence. Ça demande du temps mais je n’ai pas envie de donner des produits industriels. Surtout vu les prix des petits pots tout prêts! Tristan a très vite compris le fonctionnement de la cuillère, il veut même déjà l’attraper mais bonjour les dégâts.
J+180
Bébé est un grand bébé maintenant, il a eu ses vaccins pour lesquels il n’a quasi pas pleuré. Il mange comme un glouton, il ronchonne à fond si je ne lui donne pas assez vite la cuillerée suivante, chaque personne qui voit ça pour la première fois hallucine! Il tient son biberon tout seul depuis un bon moment maintenant et sait parfaitement qu’il faut le lever pour faire descendre les dernières gouttes. Là dessus il n’est pas en retard, par contre monsieur n’a pas l’air décidé à tenir assis tout seul pour le moment. Entre des coussins bien calés ou contre papa, c’est plus sympa! Lui qui était un gros dormeur (régulièrement jusqu’à 10h!) se réveille plus tôt, entre 7h30-8h. Mais il fait du coup de plus longues siestes en journée. Il se réveille parfois en pleurant la nuit, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs. Mais je pense que c’est ses dents qui travaillent beaucoup. Il porte tout ses jouets à la bouche pour les frotter contre ses gencives. Physiquement, c’est un mini sosie de son papa même si ces derniers jours, on m’a dit plusieurs fois qu’il avait pris de mon côté (ah ah vengeaaance ^^).
Au niveau du caractère, c’est un calme. On nous dit très souvent qu’on ne l’entend pas. C’est vrai que quand des gens viennent dîner à la maison par exemple, il sourit et observe énormément. Pratique d’être un bébé, on peut fixer les gens sans problème, nous on passe pour des psychopathes si on fait ça. Mais à peine les gens repartis, il cause, il pousse des cris, des grognements, se retourne dans son parc bref il se lâche. J’ai aussi des petits trucs infaillibles pour le faire marrer: quand je dis « hop! » bien fort en le soulevant (ou même sans d’ailleurs) et quand je me cache et que je réapparais. Il est aussi en pleine découverte des visages, il tend ses petites mains pour toucher mon nez, ma bouche et me tire les cheveux (aïe!). Son 1er grain de beauté est apparu, trop mimi et il fait de gros câlins à ses peluches.
En 6 mois, Tristan a énormément changé, physiquement comme physiologiquement. Il y a une véritable interaction avec nous, il montre petit à petit sa personnalité, ses goûts et je sais que ça va encore évoluer. Quand on attend un enfant, on nous rabâche sans cesse: vous allez voir, ça passe trop vite, faut profiter blablabla. Mais ils ont raison, c’est vrai. Il y a des moments plus difficiles mais c’est une telle dose d’amour, un shoot quotidien qu’on prend et on en redemande. Je ne suis pas qu’une mère, je suis une femme aussi mais je dois bien l’avouer mon fils, je l’aime plus que tout (moment niais terminé :).
J’espère que ce bilan vous a plu et toujours si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Salut salut !
Ma petite princesse vient d'avoir 7 mois et c'est clair que CA PASSE TROP VITE !! 😀
Je me reconnais dans pas mal de choses que tu as dites, notamment les cheveux (en ce moment c'est grave son truc ^^) !
Sympa l'idée du bilan au fait 🙂
Bises.
Merci! Je me dis que ça me fera une trace pour plus tard, parce que d'ici quelques mois je ne me souviendrai plus de tout exactement, de mon ressenti aussi. Bisou!
Aha trop fort le fait qu'il ronchonne pour manger !
Il est trop drôle, on y a droit à chaque fois sauf pour les épinards, c'est bizarre hein?
Coucou.
Oh non, c'est trop mignon, je craque. Je suis tata depuis un peu plus de trois mois d'une petite Louane, ca fait bizarre d'avoir un bébé dans la famille. Elle pourrait presque être la chérie de ton fils, haha, ils n'ont pas beaucoup d'écart 🙂 J'aime beaucoup les photographies de ton article. Etre maman doit être un sentiment merveilleux, mais personnellement, je ne veux pas d'enfants à moi pour le moment. J'ai à peine 18 ans, tu vas me dire que ca peut être normal, mais j'ai des peurs ancrées au fond de moi.
Et c'est trop mignon pour son premier grain de beauté et ses peluches ♥
Ah bah tu m'aurais demandé à 18 ans si je voulais un enfant, la réponse était claire: non pas tout de suite! J'avais envie que de penser "à moi" et c'est bien normal. Tu verras avec le temps, une fois que tu auras accomplis des rêves, des voyages etc. l'envie viendra. Tu auras peut-être toujours peur mais c'est normal, avoir un bébé c'est sauter à pieds joints dans l'inconnu. En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait super plaisir! Bisou
Magnifique article, j'espère que tu lui feras lire tout ceci plus tard.
Merci! Oui j'y compte bien, c'est un peu mon livre de naissance mais en ligne 🙂