J’ai testé pour vous le masque coréen

Coucou tout le monde! Je suis toujours en vacances dans le Gers où aujourd’hui il fait 40°, je ne vous raconte pas comment je me traîne. Tristan le vit plutôt bien lui, il lui a fallu 2 jours d’adaptation, nouvelles têtes, climat plus chaud que dans notre Touraine mais maintenant il pète la forme. Il fait de grosses siestes (ce qu’il ne fait que très rarement), comme si son corps savait ce qui est bon pour lui. Moi je délaisse le maquillage pour me concentrer sur des soins rafraîchissants. Et oui, ce n’est pas parce que c’est les vacances, que je me laisse complètement aller. 
Et j’en ai profité pour inaugurer une nouveauté. A mon retour de clinique après mon accouchement, ma sœur m’avait offert une MumuBox avec un masque coréen.
Les masques coréens n’ont strictement rien à voir avec la forme pâteuse que nous connaissons chez nous. Ils se présentent dans une pochette, où l’on découvre un tissu imbibé de produits actifs. Ils sont à usage unique et il y a des trous pour les yeux, nez et bouche. Il faut faire attention de ne pas les déchirer même si le coton est tout de même assez épais.
Ici il s’agit du masque de la marque My Beauty Diary avec le modèle Arbutin Whitening Mask. Il doit clarifier la peau et lui redonner de l’éclat.

C’était la première fois que j’en utilisais, j’ai profité d’un moment tranquille pour me le poser sur le visage. Ca tient très bien et les orifices s’adaptent bien aux parties du visage concernées. Bon évidemment, il a fallu que bébé pleure à ce moment là et quand mon Cher et Tendre m’a vu avec ce masque, ça l’a bien fait rigoler. Le masque est frais, c’est agréable. On laisse poser 20 minutes puis on tapote avec ses doigts pour faire pénétrer l’excédent. Non on ne rince pas, le but est de continuer sa routine habituelle pour profiter des bienfaits du masque. 
Le masque coréen ou le remake de Vendredi 13
La peau est bien unifiée c’est vrai mais après pas de miracle. En même temps, j’ai la chance d’avoir une peau assez uniforme (il me faut plutôt des soins régulant pour le sébum) mais c’est tout de même un masque agréable à mettre. Et normalement il est à utiliser 2 à 3 fois par semaine pour voir un réel effet.
En conclusion, si vous avez envie d’un peu d’exotisme dans votre routine, si vous avez envie d’un soin facile et rapide à appliquer, les masques coréens sont faits pour vous!
Et vous, avez-vous déjà testé les masques coréens? En avez-vous à me recommander?

PS: quoi t’as pas encore participé?! Jusqu’au 2 août ya un concours sur le blog avec l’OpéPlaya!

You may also like

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.