Je rachète ou pas? Mon avis! #8

Coucou tout le monde! Après avoir débattu sur les bébés et la femme, retour aux futilités (bah oui quand même ^^) avec un nouveau trio sur la sellette!

Le 1er: la douche baume de soin Nutrition Intense Le Petit Marseillais
La promesse? La peau est lavée en douceur, nourrie et hydratée pendant 24 heures.

Mon avis? Une jolie bouteille rose qui contient une crème de douche à l’odeur de roses, ça sent très bon et c’est doux, j’aime. A base de beurre d’argan, de cire d’abeille et d’huile aux pétales de roses, le baume est onctueux et s’étale très facilement.
Résultat? Un produit très agréable à utiliser mais avec pour deuxième composant l’Ammonium Lauryl Sulfate, un tensioactif jugé agressif. Pour un baume de douche qui promet douceur et hydratation, ça le fait moyen. N’ayant pas la peau particulièrement sensible, je rachète car je l’ai beaucoup aimé mais si vous cherchez du clean, passez votre chemin.
—————————————
Le 2ème: le déo caresse de Narta
La promesse? Un déodorant qui allie soin et efficacité, anti odeurs et humidité pour un respect total des aisselles.

Mon avis? Présenté comme une nouveauté grâce à son applicateur « caresse » (il y a même un brevet déposé…!), ce déo a une texture agréable et un parfum doux. Il faut secouer légèrement le flacon et presser doucement (pas trop sinon beaucoup de produit sort) pour avoir la bonne dose de déodorant. Alors certes l’applicateur est plutôt agréable mais une bille l’est tout autant. Et puis quand on arrive vers la fin du flacon, il faut appuyer assez fort pour que le produit (qui un peu crémeux), coincé en haut ou en bas sorte, c’est chiant. Sans alcool (la base pour un déo pour moi) et sans paraben, il contient
du sel d’aluminium. Mais ça je le savais, c’est un anti-transpirant donc
pas de surprise.
Résultat? Il n’est pas efficace. Je trouve qu’en fin de journée, je sens un peu la transpiration. Après l’épilation  il ne va pas apporter plus de soin certes mais pas plus qu’un simple déodorant pour peaux sensibles. En plus, il n’est pas économique car comme je vous le disais, il faut parfois presser fort et là trop de produit sort. Enfin, il fait des traces blanches sur les fringues, chose qui ne m’est pas arrivée depuis 1995 (au moins ^^)! Bref moi qui avais adoré le Narta Bacti-Pur, c’est un flop pour celui-ci!
—————————————
Le 3ème: le shampoing 2 en 1 anti-pelliculaire Le Petit Marseillais
La promesse? Un shampoing qui restaure l’équilibre du cuir chevelu, hydrate et démêle.

Mon avis? Aux 4 huiles essentielles (thym, romarin, citron et camomille) et de lait de fleur d’oranger, le parfum nous emporte direct dans la garrigue. Il est censé agir dès la première utilisation et il faut le laisser poser 1 à 2 minutes avant de le rincer. Il a une texture crémeuse, facile à appliquer et qui mousse bien. Il doit rendre les cheveux doux et convient selon Le Petit Marseillais a un usage régulier grâce à sa formule « si douce ».
Résultat? Il doit purifier et assainir le cuir chevelu tout en apaisant et régulant le sébum pour dire stop aux pellicules et arrêter les gratouillis. Ouais bah c’est pas une réussite, mes cheveux ne m’ont jamais autant démangé (glamour toujours). Et puis en ce qui concerne l’action démêlante, le gros plus par rapport à mon chouchou de la marque (piqûre de rappel ici), c’est un flop aussi. Il ne démêle pas plus, je ne sais franchement pas d’où ils sortent cette info chez Le Petit Marseillais. Niveau compo, il contient du SLS, un tensioactif agressif. Bref je ne rachète pas.
Vous l’aurez constaté, je vous fais un petit point composition maintenant car moi aussi, je m’intéresse de plus près à ce que j’applique, notamment sur mes cheveux. Je ne suis pas bio à fond mais avec mes démangeaisons, j’ai décidé de passer au clean.
Et vous, avez-vous déjà testé ces produits? Vous sentez vous concerné(e) par le bio?

You may also like

18 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.