J’ai (enfin) testé le blush crème!

Coucou tout le monde! Au niveau du maquillage du teint, je suis très basique. En fait, je ne me maquille pas beaucoup, juste ce qu’il faut pour un peu camoufler les petites imperfections et donner de l’éclat à mon teint. Je suis une adepte du « naturel », je n’ai jamais mis de fond de teint. Par contre, je suis accro au blush, ce produit de maquillage est indispensable vu mon teint blanc (lavabo). Et je suis très traditionnelle, j’aime passer mon pinceau sur mon blush poudre, pour ensuite effleurer mes pommettes, j’aime ce geste. Mais comme je suis une vraie dingo, j’ai voulu tester le blush crème. On en voit beaucoup, c’est très tendance et j’ai voulu voir si c’était un produit sympa ou juste un effet de mode.
Encore plus déglingo, d’habitude je choisis toujours des teintes rosées, question d’habitude. Mais là, en plus de changer de texture, j’ai jeté mon dévolu sur une teinte plutôt corail, oulala la ouf!
J’ai craqué sur le blush cream 01 Nude Velvet de Bourjois. Je ne sais pas pourquoi il s’appelle Nude parce qu’il s’agit plutôt d’un pêche assez flashy. La marque promet un résultat seconde peau, sans démarcation et du confort grâce aux extraits de coquelicot. La jolie boîte ronde emblématique de Bourjois contient un miroir pratique pour les retouches éventuelles. 
Mais passons à ce qui nous intéresse: la texture est déroutante quand on n’a pas l’habitude, c’est crémeux, on ne sait pas combien en prendre exactement. Trop, les joues deviennent orange genre autobronzant raté et pas assez, bah ça ne se voit pas. Mais en cas de « trop », le blush cream Bourjois est facile à estomper avec un coton. 
La texture s’étale bien, elle est assez facile à travailler. Le résultat est naturel, le blush se fond bien, pas de démarcation et on peut jouer sur l’intensité très facilement. La teinte est jolie, elle donne immédiatement bonne mine. Le blush cream a une assez bonne tenue dans le temps, il faut en remettre une petite touche dans la journée pour garder un teint frais et printanier.

Au début j’étais hésitante à utiliser ce produit de peur d’une texture effet gras mais pas du tout, le blush cream Bourjois est très agréable à porter, on ne le sent pas, la couleur est belle et le rendu est naturel comme j’aime. Bref à 12,60€ sur le site de la marque, je vous le recommande et moi j’aimerais bien m’offrir la teinte 04 Sweet Cherry (bah oui j’aime toujours autant le rose quand même ^^).
Et vous, avez-vous déjà testé des blush crèmes? Et celui de chez Bourjois?

You may also like

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.