Akane: faut-il croquer la pomme?

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je vous présente un produit que j’ai eu en cadeau lors de la soirée Parashop à Tours. Déjà bien connu sur la blogosphère, il a connu un franc succès, j’étais donc très contente de le recevoir. Il s’agit du masque cocon nocturne d’Akane.
La promesse? Le masque Akane agit comme un cocon protecteur pour apporter éclat à la peau et faire disparaître les traces de fatigue.
 
Mon avis? Elle est pas trop jolie cette petite boîte avec ses pommes toutes rondes? J’adore! Bon ok un joli cartonnage ça ne fait pas tout. Ce dernier renferme un petit pot blanc qui contient une pâte gélatineuse pas très ragoutante visuellement par contre. 
A base de pomme (vous l’aurez deviné) et de ses feuilles ainsi que d’huile de rosier muscat, Akane promet un pouvoir anti-radicalaire, régénérant et nourrissant. La compo est top, certifiée Ecocert, 99,1% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,7% du total sont issus de l’agriculture biologique. Déjà l’odeur de pomme (avec une pointe de canelle, comme un Apfelstrudel) vient chatouiller les narines miam! Il faut appliquer une très fine couche sur le visage, j’insiste sur la très fine car la 1ère fois, j’en ai trop mis et ça tiraille. Ensuite…il suffit de laisser agir toute la nuit. On rince le matin et c’est tout.
Le résultat? Après mon test raté car trop mis, j’ai voulu insister car quasiment tous les articles au sujet de ce masque Akane sont positifs. Je l’ai donc posé une nuit par semaine depuis 6 semaines pour être sûre de mon verdict. Et bien pas de miracle pour moi. Mon visage n’est pas miraculeusement moins tiré, ma peau n’est pas plus pulpeuse. Par contre, elle est éclaircie, illuminée, c’est déjà pas mal.
En conclusion? Je ne rachèterai pas le masque car il ne permet pas à mon avis d’apporter les bienfaits de la pomme de part son application ponctuelle. Après il est vrai que j’ai la chance d’avoir une peau qui marque peu la fatigue, donc c’est peut-être aussi pour ça que le résultat n’est pas spectaculaire. Mais j’avoue être tentée par la crème de jour ou de nuit pour profiter des effets (et des résultats j’espère) au quotidien.
Et vous, avez-vous déjà testé ce masque? Qu’en pensez-vous?

You may also like

10 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.