Zoom sur le rouge édition de Bourjois

Coucou tout le monde! Il y a un moment maintenant, grâce à un concours (si vous n’avez pas vu mon haul, c’est par ici) j’ai craqué sur la teinte rose néon (n°12) des nouveaux rouge à lèvres Rouge Edition de chez Bourjois. 

La promesse? Un rouge à lèvres avec une texture « prête à porter » et une couleur enrobée de brillance.

Mon avis? Une texture prête à porter, hum hum c’est-à-dire? A base d’extrait d’orchidée, Bourjois promet grâce à la texture fondante de ses ral, des lèvres hydratées et protégées. Avec 1/4 de pigments laqués, la couleur a un fini éclatant et brillant. Pour faire plus simple, la texture est crémeuse, facile à appliquer, le raisin glisse bien sur les lèvres. La couleur est modulable pour une plus ou moins forte intensité. Elle est vibrante avec un fini mat ou plus brillant selon la lumière. La couleur rose néon est assez prononcée, c’est un rose franc qui peut faire un peu Barbie si on en mets beaucoup. Par ailleurs, j’aime beaucoup le tube que je trouve joli, j’aime le fait de voir la couleur sans avoir à ouvrir le rouge à lèvres.
Lumière artificielle

Le résultat? Les Rouge Edition sont une vraie réussite. Ils ne collent pas, ne dessèchent pas les lèvres et la couleur est bien présente. Les bémols sont qu’ils vont un peu marquer les peaux mortes mais comme beaucoup de ral et la tenue est moyenne. Vous mangez et vous devez en remettre une bonne couche mais pour moi là non plus rien d’étonnant. 
Lumière du jour

En conclusion? A 11,95€, c’est une belle réussite! Les couleurs sont profondes, on n’a pas affaire à un rouge à lèvres fade. Et quand je vois les nouvelles teintes que proposent Bourjois, je pense bien craquer pour d’autres tubes.
Et vous, avez-vous testé les Rouge Edition? Qu’en pensez-vous?

You may also like

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.