Les plus belles robes des Oscars 2014…et les pires!

Coucou tout le monde! Les Oscars ont eu lieu la nuit dernière et c’est THE place où les robes de ces mesdames les stars sont décortiquées. Et je ne déroge pas à la règle (voir la session 2013 ici) et cette année je dois dire que les stars se sont surpassées. J’ai eu du mal à restreindre ma sélection côté « les plus belles robes », les stylistes ne se sont pas plantés. Bien mises en valeur, des belles matières, des belles coupes, rares sont les fashion faux pas cette année. Mais j’en ai trouvé quand même, ne vous inquiétez pas! 😉
Dans la catégorie les plus belles robes, les nommées sont:
– Kate Hudson: la star qui joue dans Glee en ce moment est sublime en Atelier Versace. J’adore la mini cape et surtout son glamour! La coiffure, la posture, la minaudière qui va bien, bref un sans faute.
– Amy Adams: quelle ligne! L’actrice est tout simplement superbe dans cette robe fourreau Gucci Couture bleu assortie à ses yeux. Le maquillage met d’ailleurs l’accent sur ses très beaux yeux, les bijoux se font discrets pour ne pas en faire trop, parfait!
– Emma Watson: j’aime beaucoup le côté un peu rock de sa tenue. Il y a beaucoup de paillettes je vous l’accorde mais le noir de la robe et son maquillage cassent le côté bling bling. Vernis noir, lèvres ourlées de rouge, coiffure coiffée-décoiffée, l’actrice casse tout en beauté son côté parfois trop sage en Vera Wang.
– Camila Alves: la femme du grand vainqueur de ses Oscars est magnifique dans cette robe drapée rose poudré. On peut ne pas aimer ces longueurs et ces vagues sur le tissu: moi je suis fan. Je trouve que la couleur met particulièrement bien en valeur son teint et le côté imposant de la robe est calmé par des bijoux très discrets.

– Meryl Streep: arrivé à un certain âge, ce n’est pas évident pour trouver une tenue qui ne fasse pas minette ou à l’inverse mémère. Et là je dois dire que j’ai eu un coup de cœur immédiat en voyant cette photo, je trouve cette tenue simple mais élégante, assez jeune sans faire jeunette et assez classe sans faire vieillotte. Et ce n’est pas toujours évident je peux vous le dire (et vous allez le voir juste après…).
– Mention spéciale: je décerne un prix de l’effort car après des années de galère, cette année, ce n’est pas la cata. Bravo Sandra Bullock, tu y es presque en Alexander McQueen!
Et dans la catégorie les tenues ratées, les nommées sont: 
– Jennifer Lawrence: je suis désolée mais moi je ne peux pas. On dirait une vieille actrice des feux de l’amour! Cette coiffure, cette couleur de cheveux, ce make-up, cette robe simpliste de chez Dior. Je n’aime strictement rien c’est clair.
– Glenn Close: je vous le disais pour Meryl Streep, ce n’est pas facile de trouver une tenue pas mémère passé la cinquantaine. Bah là, on peut dire que c’est râté en Zac Posen.
– Julia Roberts: aaah Julia, Julia, Julia. Je désespère de te voir dans la catégorie les plus belles robes un jour. Il y a eu pire je vous l’accorde. Mais cette robe Givenchy Haute Couture a trop de dentelle, trop de froufrous. Et ça lui fait une poitrine tombante pas du meilleur effet. Le maquillage est réussi par contre, allez Julia encore un effort!
– Naomi Watts: ce n’est pas tant la robe (trop blanche) Calvin Klein qui me choque. Mais ce maquillage, quelle horreur! Ça lui durcit le visage, ça l’a vieillit c’est vraiment une horreur.
– Liza Minelli: mon coup de coeur de cette année! Par où commencer? Ce bleu qui fait mal aux yeux avec la mèche de cheveux assortie? Cette tenue avec cette coupe informe? Ce maquillage trop chargé? Ah peut-être les chaussures orthopédiques, j’hésite encore…
Alors, que pensez-vous du cru de cette année? Êtes-vous d’accord avec ma sélection?

crédit photo Harper’s Bazaar

You may also like

13 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.