Mon 1er flop de 2014: la poudre minérale Bourjois

Coucou tout le monde! Aujourd’hui, un petit billet make-up pour une grosse déception. Le minéral c’est la tendance phare du moment pour le maquillage, on veut moins de cochonneries dans nos produits et c’est tant mieux. Grâce à un concours gagné il y a un moment déjà, j’ai jeté mon dévolu sur la poudre éclat minéral de Bourjois.
La promesse? Un teint unifié, mat et éclatant.

Mon avis? Le boîtier couleur pêche aux formes rondes typiques de la marque Bourjois est plutôt joli. Il renferme un miroir et une fine éponge pour appliquer la poudre, pratiques pour les retouches. La poudre a un agréable parfum poudré (désolée je ne trouve pas d’autre description ^^) qui sent assez fort, il faut aimer.

 
J’ai choisi la teinte 02 vanillé, une jolie couleur pêche légère, très bien pour rehausser les peaux claires comme les miennes. La poudre se fond bien, le teint est bien uniformisé. Il faut cependant faire attention à ne pas trop en mettre et à bien « l’étaler » pour ne pas se retrouver avec des trainées de poudre. Le visage est bien matifié, un vrai bon point.

Le résultat? Malgré ces avantages certains, cette poudre a deux gros aspects négatifs. Le premier est qu’il faut attendre un bon moment avant de l’appliquer. En effet, que ce soit après ma crème de jour ou après avoir posé ma BB Crème en plus, elle fait des « peluches ». Quand on est pressée, c’est pas l’idéal. Avec l’éponge le phénomène est prononcé, au pinceau ça le fait un peu moins mais tout de même. Et le deuxième très gros mauvais point, c’est que ma peau ne la supporte pas. Quelques temps après, j’ai commencé à souffrir de rougeurs au niveau des arrêtes du nez et du menton notamment. Je n’ai pas identifié tout de suite la poudre car pour moi minéral=bonne composition. Mais je me suis rendue à l’évidence, c’était le seul nouveau produit que j’utilisais. En discutant avec ma soeur et en cherchant sur le net, j’ai compris que dans ma tête j’assimilais le minéral au bio ce qui n’est pas le cas. Et j’ai appris aussi que tout le monde ne supporte pas le quartz minéral.

En conclusion? Quelle déception, je ne peux plus l’utiliser. C’est un bon produit mais ma peau souffre trop quand je l’applique maintenant, ça rougit et tiraille. Est-ce que toutes les poudres minérales me feront cet effet? Je ne sais pas mais c’est vrai que ça m’a refroidit.

Et vous, avez-vous testé cette poudre? Que pensez-vous du maquillage minéral?

You may also like

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.