Mes 1ers achats au Yankee Candle Store

Coucou tout le monde! Aujourd’hui j’ai une confession à vous faire. Moi aussi, j’ai cédé. Moi aussi j’ai craqué. Moi aussi j’ai flanché. J’ai acheté mes premières bougies Yankee Candle. Et c’est une fois de plus la blogosphère qui m’a permis de les découvrir et qui a réussi à me faire craquer. Pour moi avant les bougies, c’était soit des bougies mignonnes aux formes diverses et variées qu’on ose pas allumer, soit les bougies Ikea qui sentent bon quand on les renifle mais qui ne sentent rien quand on les allume. La combustion, la mèche, les fragrances plus originales les unes que les autres…plein de critères auxquels je ne pensais pas le moins du monde.

Mais ça c’était avant 😉  J’ai fait une découverte des plus importantes le week-end dernier qui a changé ma vision de la bougie (rien que ça). J’ai découvert un magasin Yankee Candle à Joué-les-Tours (37)! Oui nous sommes gâtés les tourangeaux car on en trouve pas partout des Yankee Candle Store!

Le magasin Yankee Store 13 place du général Lecler 37300 Joué-les-Tours-crédit photo FB Yankee Store

Et là c’est la tentation à portée de yeux et de nez. Pourquoi des yeux? Visuellement, les bougies Yankee Candle en jarre notamment sont très belles. C’est un objet déco à part entière que l’on expose très volontiers.
Et pour le nez? Je n’ai jamais senti autant de parfums aussi fous! Je ne sais pas comment ils font chez Yankee Candle, mais ils arrivent à retranscrire parfaitement un parfum très précis. Par exemple, le parfum Beach Walk, balade sur la plage en français. Et bien, sentez et là vous êtes immédiatement transporté au bord de la mer, marchant tranquillement les pieds dans l’eau, une petite brise dans les cheveux. Sans exagérer, j’ai été réellement bluffée.

Toutes ces couleurs, une vraie palette de peintre !-Yankee Store Joué-les-Tours-crédit photo FB Yankee Store

En plus de découvrir des parfums plus originaux les uns que les autres, lors de ma visite à la boutique de Joué-les-Tours j’ai aussi découvert qu’allumer une bougie, c’est tout un art. La vendeuse, très pro et très sympathique au passage, m’a expliqué comment il fallait procéder. Déjà pour sentir le parfum de la bougie pour faire son choix. Non on ne se contente pas de coller son pif à la bougie. Il faut prendre la grande jarre du parfum que l’on souhaite sentir et on hume dans le bouchon de cette jarre. On sent alors pleinement toute la subtilité du parfum.

Grande jarre Honey Blossom-crédit photo bougie-yankeecandle.fr

Pour mon lancement dans l’aventure Yankee Candle, j’ai craqué sur deux votives.
Kesako? Des votives se sont les bougies en mini format. J’ai craqué sur deux
parfums: Baby Powder et Mango Peach Salsa.
Baby Powder alias poudre pour bébé, quelle douceur! Une vraie odeur de
bébé tout propre, pile dans mon actu du moment ^^. Mango Peach Salsa,
c’est un avant goût de l’été, fruité et exotique, on en mangerait! Dans tous les cas, je confirme que là niveau odeur ça envoie, enfin des bougies qui sentent!

Baby Powder

Pour revenir sur les votives, vu qu’elles ne sont pas dans un pot en verre, il faut donc pour les brûler un photophore. Mais pas n’importe lequel! Il doit être un peu plus grand mais pas trop non plus pour ne pas perdre trop de cire qui coulerait sur les côtés. Elles ont une durée de combustion d’environ 10 heures, elles s’allument minimum 1 heure pour bien imprégner de parfum une pièce de 15 m2 et maximum 3/4 heures pour des pièces plus grandes. Enfin, pour enlever le fond de cire qu’il reste quand la bougie est finie, la vendeuse m’a conseillé de mettre le photophore dans le congélo car en refroidissant, la cire se contracte et est très facile à enlever. Tout un art je vous dis!

La bougie se décolle hyper facilement!

 

Mais alors pourquoi je n’ai pas craqué avant? Et bien, le prix. Je trouve les jarres très chères, la plus grosse coûte 27,95€ quand même. Il est vrai que la marque assure 110 à 150 heures de combustion mais je n’ai pas réellement de point de comparaison car je n’ai jamais fait attention à la durée auparavant. Mais c’est pour ça que les votives sont très bien, un prix raisonnable à 2,50€, elles permettent de se faire une idée sur le parfum et sur cette fameuse durée.
Vous l’aurez compris, acheter des Yankee Candle ce n’est pas un simple achat de bougies, c’est une expérience à tenter.

Avez-vous déjà craqué face à la folie Yankee Candle? Si oui, qu’en pensez-vous? Quels sont vos parfums favoris?

You may also like

17 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.