Je rachète ou pas? Mon avis! #7

Coucou tout le monde! Encore un nouveau trio prêt à encaisser mon jugement sans appel aujourd’hui!

Le 1er: le gommage corps Nocibé

La promesse? Un gommage aux microbilles massantes et exfoliantes pour une exfoliation en douceur.

Mon avis? La couleur rose acidulée du flacon m’a fait craquer ainsi que le petit prix des soldes (-70%, moins de 3€). Le parfum Litchi Groseille est attrayant mais je trouve que ça sent plutôt le bubblegum. Le flacon transparent, comme d’habitude un bon point pour voir ce qui reste en produit mais le bouchon est dur à ouvrir. Formulé sans paraben, les grains sont en effet très fins, on ne les voit pas, comme du sel. Le produit a une texture un peu gélifiée qui exfolie bien mais les grains se réduisent trop vite à mon goût. Ce qui fait que le gommage ne gomme pas assez, il faut remettre du produit si on veut insister un peu plus sur les zones rugueuses. Il faut rincer le produit tout de suite sinon il laisse une peau moins douce je trouve.
Résultat? Un produit qui fait son job mais sans plus, pas de coup de cœur.
———————————
Le 2ème: le gel nettoyant pamplemousse Neutrogena
La promesse? Un gel qui aide à réduire boutons et points noirs.
Mon avis? Flacon pompe très pratique, flacon transparent pratique aussi, couleur rose qui me plaît, parfum pamplemousse très agréable. On applique sur le visage humide en massant et on rince. Jusque là tout va bien. Neutrogena promet un nettoyage en profondeur grâce à sa technologie unique microclear. Mais on a aucune info sur cette technologie, qu’est-ce que c’est, ses avantages? Bon en effet le gel purifie et rafraîchit le visage. Mais niveau efficacité…c’est zéro.

Résultat? J’ai toujours mes boutons, j’ai toujours mes points noirs, bref nul.

——————————–
Le 3ème: le stick à lèvres Mixa intensif peaux sèches
La promesse? Des lèvres soulagées, nourries et protégées.
Mon avis? Un stick à lèvres basique mais efficace. Pas de parfum entêtant, un bon point pour moi. Antidessèchement, il soulage instantanément les lèvres. A base de karité et d’allantoine, il hydrate sur le moment et sur le long terme. Avec la vitamine E et un filtre UV, il a l’avantage de prévenir du vieillissement cutané. En ce qui concerne le volet réparation, Mixa promet une « très nette amélioration de l’état des lèvres pour 90% des sujets après 14 jours ». C’est un peu vague comme notion et c’est là où je mets un bémol. Mes lèvres se redessèchent vite dès que j’oublie d’en remettre. Le stick ne répare donc pas. 
Résultat? Pour une hydratation quotidienne à petit prix, je dis banco! Pour des lèvres sèches ou gercées, il faut un soin plus costaud.
Et vous, avez-vous déjà testé ces produits? Qu’en pensez-vous?

You may also like

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.