Je pin, tu pins…#5 #pastel

Coucou tout le monde! En ce moment, on ne peut pas le nier ça caille mais bonne nouvelle, on s’approche doucement mais sûrement du printemps! Je ne sais pas vous, mais moi avec les marques beauté qui sortent leur collection printanière, les magasins avec leur nouvelle collection de vêtements et j’en passe, ça me donne envie de mettre un peu de pastel dans ma vie. Que ce soit dans mon dressing, en déco ou dans mon assiette, j’adore les teintes douces. Et cette année je suis gâtée car c’est LA grosse tendance!
Quand on pense pastel, on pense souvent aux macarons pour ce qui se mange. Mais pourtant, tout peut se décliner en pastel, les cup cakes, en passant par les glaces ou ces jolies meringues. 
Là évidemment, il faut être doué en cuisine pour arriver à faire de si jolis gâteaux, c’est une œuvre d’art culinaire.
C’est vrai que c’est surtout dans la mode que le pastel s’expose le plus, comme les accessoires notamment. Tout y passe, des sacs en passant par les bijoux jusqu’aux chaussures. Depuis quelques saisons maintenant, les colliers comme celui en-dessous sont LA pièce à avoir. Et moi, je n’ai encore jamais osé en acheter car je ne sais pas si j’arriverai à l’associer pourtant je trouve ça magnifique.
Le pastel c’est aussi le romantisme. Le mauve, le rose, le bleu ciel, du girly à l’état pur. Je suis complètement fan de ces lunettes et de cette décoration pour cheveux, c’est tellement doux. Le terme jeune fille en fleurs prend tout son sens.
Dans ma wishlist spéciale Saint-Valentin, vous avez pu constater que les collections printemps 2014 de Dior, Guerlain and co sont un véritable hommage au pastel. Les produits sont tellement beaux que je me connais, j’aurai plus tendance à les exposer qu’à les utiliser!

Enfin en décoration, cette année c’est décidé, je me lance dans la chine de vieux pots pour y mettre de jolis bouquets. Pas besoin de fioritures ou d’objets à prix exorbitants, une belle composition florale, c’est simple mais ça habille une pièce immédiatement.

 

Jusqu’à présent, j’ai plutôt résisté à la déferlante scandinave « bois+pastel ». On en voit vraiment partout qu’à vrai dire je ne vois plus les différences entre les créateurs car tous proposent un peu la même chose à mes yeux. Mais j’avoue que sur les chaises (oui c’est précis :), j’adore cette association. Par petites touches, ça apporte de la chaleur à la pièce. Enfin coup de cœur pour cette devanture mais pas sûr que les voisins apprécient si je repeins ma porte d’entrée dans ces tons.

 Et vous, aimez-vous le pastel? Allez vous craquer pour cette tendance?

You may also like

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.