Je pin, tu pins…#4 #boudoir

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je reviens avec une sélection Pinterest sur le thème boudoir. Je n’en porte pourtant pas en permanence mais ma couleur préférée c’est le rose. Je suis loin de sortir apprêtée et maquillée tous les jours mais j’adore l’idée de se pomponner. Bref pour moi l’esprit boudoir m’évoque le rose, la volupté, la féminité. En plus, cela touche tous les domaines parce qu’il n’y a pas de raison, on peut mettre une touche girly tout autour de nous 🙂
Je vous l’accorde, quand on dit boudoir, on pense d’abord à la beauté. 
Pourtant à la base, le boudoir était une pièce où les femmes discutaient, se racontaient leurs histoires privées, sans la compagnie de ces messieurs. Maintenant il évoque une pièce ou plus souvent un coin aménagé dans la salle de bain par exemple, où l’on expose fièrement sa collection de vernis, son maquillage au look rétro (qui revient très à la mode)… Bref un haut lieu de la féminité dans notre chez nous.
Il est vrai que pour moi le boudoir me fait penser immédiatement à la couleur rose, mais le rouge, le violet bref toutes les teintes qui évoquent la femme correspondent aussi parfaitement.

 
Mais quand on aime les beaux objets féminins en beauté, on apprécie aussi les bonnes choses de la vie comme les petites gourmandises (mais si je le sais, ne le niez pas ^^).
Ladurée est une marque qui m’évoque immédiatement cet état d’esprit, de jolies choses à regarder et à manger. Les fameux macarons dans leur boîte rétro, hummmm j’en veux!
Pas fan des macarons ou de Ladurée? Ne vous inquiétez pas, on peut créer du féminin en alimentation sous toutes ses formes…
Le noir peut aussi très bien aller au style boudoir, la preuve avec une touche de luxe, voici de magnifiques cup cakes Chanel. Je n’ai peut-être pas les moyens de me payer un sac de la marque mais je contemplerais et surtout croquerais bien à pleines dents ces petites merveilles!
Et vous, que vous évoque le boudoir? Aimez-vous cette ambiance rétro et girly?

You may also like

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.