Zoom sur le gel démaquillant Avène

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je vous parle d’un produit que ma soeur m’a donné, le gel démaquillant douceur de chez Avène. C’est la première fois que je teste un produit de cette marque dont j’ai énormément entendu parler, j’avais hâte de me faire ma propre opinion!
La promesse? Un gel démaquillant doux pour les peaux sensibles à mixtes qui respecte « l’intégrité cutanée » pour une peau souple et propre.
Mon avis? Ayant la peau mixte, je voulais un démaquillant qui ne me donne pas la sensation de peau grasse mais sans agresser ma peau non plus. Déjà je trouve que le fait que le flacon soit transparent est pratique pour voir ce qu’il reste en produit. La pompe est idéal pour le dosage et hygiénique. Le gel rose pâle est très doux et sent très bon. L’utilisation est simple, il faut
humidifier son visage et faire masser une noisette du gel sur la peau avec ses doigts. Il en faut très peu et dure longtemps. Il est facile à rincer et la texture est onctueuse.
Le résultat? Le gel démaquillant Avène remplit très bien sa mission en ce qui concerne la douceur et la peau apaisée. Après le rinçage, ma peau tiraille à peine. Il démaquille parfaitement et il est très agréable à utiliser. Le seul bémol est en fait l’utilisation de l’eau qui va avec car je pense que mon visage tiraille à cause du calcaire.
En conclusion? C’est un produit très efficace et agréable à utiliser en été, quand il fait chaud et que l’eau rafraîchit. Mais en hiver, je retournerai à mon eau micellaire (je suis tentée par la nouvelle de chez l’Oréal) qui ne nécessite pas d’eau.
Et vous, avez-vous déjà testé ce produit? Qu’en pensez-vous?

You may also like

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.