Je pin, tu pins…#2 #dressing

Coucou tout le monde! Désolée pour la longue absence, beaucoup (trop) de travail mais je suis de retour! Et avec un nouvel opus pinterest consacré au 1er board que j’ai créé: les dressings de mes rêves. J’ai la chance d’avoir de nombreuses étagères pour ranger tout mes vêtements et accessoires mais mon rêve ultime serait d’avoir une pièce dédiée, oh oui!!
Pourquoi? C’est beauuu et tellement pratique. En fait, je visualise très bien cette pièce. Je voudrais y mettre un gros pouf ou une coiffeuse au centre pour pouvoir contempler ma collection. Car oui, mon dressing regorge bien sûr uniquement de superbes robes de créateurs et de sacs de marques ^^.

Là on n’a pas affaire à un petit miroir je vous l’accorde, mais j’aime l’esprit. Pouvoir s’installer en rentrant du travail pour se refaire une beauté et choisir ensuite la robe que l’on mettra pour sortir.
Ici j’aime les couleurs, c’est lumineux et on retrouve mon fameux pouf où l’on peut s’asseoir pour laisser ses idées de looks venir à soi (oui j’ai une image poétique du dressing :).
Mais j’y vois aussi un côté plus terre à terre: l’organisation. Avoir ses chaussures bien alignées, ses bijoux triés, ses sacs à main classés: finie la perte de temps!

D’un seul coup d’oeil, on voit toutes ses chaussures. C’est pratique mais aussi esthétique non? J’adore la symétrie, le fait que rien ne dépasse, cette pièce est pour moi très réussie.

Le dressing à chaussures, là il faut évidemment avoir de l’espace chez soi pour consacrer une pièce dédiée mais il faut avouer que c’est tout simplement beau. Encore une fois, le rangement est poussé car les chaussures sont triées par styles (escarpins, bottes) et aussi par dégradé de couleurs!
Le trieur de bijoux, quelle magnifique invention! Plus besoin de démêler ces bijoux, de farfouiller pour retrouver la bague que l’on veut absolument mettre. Non tout est logé dans un joli écrin, lui même dans un tiroir. La classe!
Enfin, j’adorerais décorer cette pièce avec des éléments modesques et j’ai déjà une idée bien précise là-dessus. 

Je suis complètement fan de l’idée des sacs de marques encadrés puis accrochés au mur. C’est une idée que j’ai depuis très longtemps mais avec des cartons d’invitations aux défilés Louis Vuitton. Plus jeune, je les dénichais sur Ebay et j’en ai maintenant une petite collection qui irait parfaitement sur les murs de mon dressing.

Le mannequin est aussi pour moi un très bel élément de décoration, que j’ai déjà actuellement dans ma chambre. Il donne un petit côté couture au dressing, comme s’il regorgeait de superbes pièces de haute couture.
Et vous, aimeriez-vous avoir un dressing? Savez-vous à quoi il ressemblerait?

You may also like

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.