Je pin, tu pins…#1 #DIY

Coucou tout le monde! Je ne crois pas vous l’avoir déjà dis mais je suis accro au site Pinterest. J’adore l’idée d’épingler des images qui nous parlent dans des dossiers que l’on nomme comme bon nous semble. Cela permet en un clic de se créer son univers, de trouver l’inspiration pour un diy, pour une déco ou pour une tenue. Aujourd’hui, je vous propose une petite sélection DIY (do it yourself). Le DIY est hyper tendance, créer soi-même des objets que l’on ne trouvera nulle part ailleurs, c’est l’idéal non?

Je suis une fana de brocantes et j’adore la récup’. Mon rêve? Avoir une grande grange dans laquelle j’entreposerais toutes mes trouvailles et dans laquelle je vous pourrais les retaper. En attendant, je trouve géniale l’idée de transformer des vieilles boîtes en métal en pot de fleurs. C’est vintage, c’est facile à réaliser et c’est écolo! 🙂
On a beaucoup vu ces pots dans les magazines et je trouve ça super cute! On recycle des pots de confitures en bombant le couvercle ainsi qu’une petite figurine de votre choix que vous collez dessus. Simple à réaliser mais pour le plus grand des effets!
Comment customiser ses fringues? Sur pinterest, on trouve une mine d’idées comme pour ces coudières en forme de coeur pour donner un coup de jeune à un gilet tout simple! Plus besoin de lâcher 30€ chez Zara pour un gilet du même genre…

Voilà une idée simplissime à réaliser et très peu chère! Transformer des lampions chinois (seulement quelques euros) en mini montgolfières, c’est trop chou pour une chambre d’enfant non?

Détourner les objets de leur fonction, c’est aussi un grand principe du DIY. Ici une cagette posée en vertical pour accueillir des revues, c’est chouette et rapide à faire!
Ça, c’est mon grand projet DIY, quand j’aurais du temps et de la place pour le réaliser ^^. Créer une banquette ou un banc ou une table basse que sais-je en palettes. Je suis résolument fan de leur utilisation, on peut faire de superbes objets avec des palettes qui à la base ne sont pas terribles. Bref, il faut que je me lance!
Et vous, que pensez-vous du DIY? Avez-vous déjà crée des choses?

You may also like

11 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.