Mes 1ers flops de 2013

Coucou tout le monde! Les premiers flops de la nouvelle année sont arrivés, tout frais tout chaud! Il s’agit de deux produits de chez l’Occitane reçus dans la mini little box de Noël.

Le 1er est la crème mains avec 20% de karité.

La promesse? Elle aide à réparer, nourrir et protéger les mains.


Mon avis? Je sais qu’elle plaît à beaucoup d’entre vous mais moi elle m’a laissé de marbre. Niveau esthétique, j’aime beaucoup le tube. Après ça se gâte: je n’aime pas la texture, trop épaisse pour moi et pas assez onctueuse. Et surtout je n’aime pas la sensation qu’elle laisse sur mes mains. Elles ne sont pas douces, je ne sais pas comment l’exprimer mais j’ai l’impression d’avoir les mains matifées. Bizarre je sais donc bref un produit qui ne me convient pas.
Le 2ème est le baume lèvres nourrissant avec 10% de karité.


La promesse? Nourrir les lèvres.
Mon avis? Bon déjà, je n’aime pas l’embout, je préfère les sticks lèvres. Et là encore, je trouve la matière trop épaisse, il est impossible de mettre du rouge à lèvres après. Et malheur si vous passez votre langue sur vos lèvres, ce baume a un goût détestable.


Est-ce le karité qui n’est pas fait pour moi? Si vous les avez testés, que pensez-vous de ces produits?

You may also like

4 comments

  • c'est possible que ce soit la karité qui n'est pas fait pour toi, le karité pur c'est vraiment dégueulasse, ça pue c'est une horreur !! ici en europe on met des aromes, du parfum sinon personne ne l'utiliserait !! j'ai habité au sénégal près d'une boutique qui le "fabriquait" je t'assure que ça sent vraiment très mauvais !! la crème mains perso je l'aime assez, je la mets le soir devant la télé 🙂

  • La crème je vois ce que tu veux dire pour l'effet "matifiant" mais tu en mets peut-être trop!
    le baume à lèvres est pas mal mais n'hydrate pas en profondeur je trouve mais rend les lèvres comme avec du gloss, j'aime bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.