Quand un flop devient un top!

Coucou tout le monde! Aujourd’hui, zoom sur l’après-shampooing Dove oil nutrition. J’avoue, je n’ai pas utilisé d’après-shampooing depuis des lustres. J’apprécie les masques de temps en temps pour bien nourrir mes cheveux mais l’après-shampooing, je n’avais jamais compris l’utilité. Vous remarquerez que j’emploie le passé donc mon avis a changé. Oui, mais pourquoi?

En fait, ma soeur m’a donné ce flacon, elle en avait déjà pas mal en stock et je lui ai fais pitié lol. C’était l’occasion de confirmer ou non mon avis sur ce type de produit.
La promesse? L’après shampooing Dove oil nutrition est destiné aux cheveux secs, sujets aux frisottis. Pas vraiment mon cas, ça commence bien. Il nourrit intensément les cheveux et les revitalise. Et oui, les cheveux secs ont besoin de nutriments essentiels pour être nourris (c’est Dove qui le dit).

Comment ça marche? L’après shampooing est un soin biphasé. Il a un ruban doré pour nourrir sans alourdir et un ruban blanc pour lisser les écailles du cheveu. Concrètement, j’applique après le shampooing une bonne dose sur toute ma chevelure mouillée et je laisse poser une minute.

Le résultat? La première fois, je me suis dis: ah c’est tout. Je n’ai rien remarqué ou plutôt je m’attendais à un résultat époustouflant, des cheveux brillants, doux, soyeux bref la totale. En plus, les écritures sur le flacon se sont effritées sous l’eau, pas terrible. Mais j’ai insisté. Et j’ai bien fais. Déjà le produit sent bon et s’applique très facilement.

Il glisse sur les cheveux et pareil au rinçage, il part rapidement. Et après chaque application (tous les 2 shampooings environ), mes cheveux sont plus doux, se démèlent vite et sont plus faciles à coiffer. Et surtout, gros point important, ils ne regraissent pas plus vite et ne sont pas alourdis.

En conclusion? Je ne sais pas si l’hydratation fonctionne sur le long terme mais en tout cas, mes cheveux gardent leur douceur au moins une journée. Démélage+douceur+soin: je dis banco!
Bien sûr, je me connais, j’aime tester des nouveautés mais je garde ce produit Dove dans un coin de ma tête.

Bonus: le vernis Ciaté de la case n°13!

Bleu pailleté, Glass Slipper

You may also like

5 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.