Défi du lundi: sacs, bijoux and co!

Coucou les filles! Le lundi…c’est défi! Aujourd’hui My Beauty Québec a lancé le défi « Bijoux, accessoires et sacs ». Gros sujet, vaste et bien chargé. 🙂
Je porte principalement des boucles d’oreilles en bijoux. Je suis complètement accro, j’en change tous les jours et je renouvelle régulièrement mon stock. Toutes sont regroupées par paire, rangées sur leur support, j’aime tout voir pour choisir.


Je porte aussi des bagues, petites ou grosses, brillantes ou gourmandes, le choix est très hétéroclite!


J’ai également quelques bracelets et colliers, je porte quasiment toujours les même. Par contre, je ne porte jamais de montre ou très rarement. Je trouve pourtant que c’est un très bel objet mais ça me gène plus qu’autre chose quand j’écris ou tape à l’ordi. J’ai aussi une boîte remplie d’autres bijoux mais que je porte plus en été, oui comme les vêtements, je trie et là je viens de sortir mes bijoux « d’hiver ».


Pour mes sacs, ils sont triés par taille. Les petits sont alignés en haut du dressing. Il y a de tout, de la pochette de soirée au sac de grande marque, du vintage et du neuf. Je change aussi régulièrement de sacs en fonction de mes tenues et surtout des mes humeurs. Vous remarquez aussi, j’ai 2 chapeaux: une capeline Promod et une casquette de marin trouvée en brocante. Je crois que finalement ils sont plus décoratifs, je les porte rarement mais ils sont beaux là je trouve sur les têtes noires, non?



J’ai aussi des « gros » sacs qui sont rangés dans deux cases en tissu, il y en a une dizaine.


En fait, paradoxalement, je suis plus accro aux sacs à mains alors que j’ai plus de chaussures. Ça ne me pose aucun problème d’acheter des chaussures à 10€ car j’aime en changer très souvent alors que les sacs, je n’aime pas acheter du bas de gamme. Alors forcément, j’en achète moins!
J’ai une autre grosse addiction…les foulards! Carré, vintage, chèche, en soie, je crois bien que j’en ai pour chaque tenue et chaque circonstance. Certains me viennent de mon arrière grand-mère, d’autres je les ai déniché chez Emmaüs, bref rien ne m’arrête pour un foulard. Je marche au coup de coeur, il me plaît, je le prends. J’ai complètement flashé sur les foulards Hermès collection Graffiti et aussi ceux de Louis Vuitton, mais là j’ai pas le budget (je vous ferais une sélection tiens!).


Enfin, voici mes ceintures. Ce cintre est très pratique, elles sont toutes regroupées là, pas de besoin de chercher partout celle qu’on veut mettre le matin.


Voilà, c’était un petit aperçu de mon dressing, ça vous a plu? Et vous, de quel accessoire êtes-vous fan?

You may also like

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.