Mes 5 indispensables make-up (tag)

Coucou les filles! Aujourd’hui je vous présente mes 5 indispensables au rayon make-up suite au tag de Happytime (son super blog, c’est par ici: http://celine-happytime.blogspot.fr/).
A vrai dire, je ne me maquille pas beaucoup. Je sors très souvent sans rien ou alors juste avec de quoi camoufler les petits boutons qui me font la misère. J’ai plus tendance à me maquiller le soir pour sortir.
C’est pour cela que mes 5 indispensables make-up sont surtout dédiés au teint.

Après ma crème de jour, je mets le fond de teint matifiant compact de Sephora. Je l’applique comme une poudre, avec l’éponge mousse sur la zone T car j’ai la peau mixte. Ici c’est la teinte medium car même si j’ai la peau claire, la teinte en dessous a tendance à me rendre encore plus blanche. Je trouve ce fond de teint/poudre génial, très pratique avec le miroir intégré, il sent très bon et matifie longtemps.
Ensuite pour mes petits boutons ou cernes, j’ai commandé l’anti-cernes Elf teinte light beige. A 1€, il remplit parfaitement sa mission! Je l’applique en petites touches que j’estompe en tapotant légèrement.


Pour me donner des couleurs, j’utilise le blush teintes duo de chez Esis que j’ai acheté chez Saga. Je l’utilise avec le pinceau Kabuki Elf. Pour moi ce pinceau a révolutionné l’application du blush, ça donne un rendu hypra naturel. Je mélange les 2 teintes en passant mon kabuki un coup sur la poudre rose, un coup sur la poudre abricot.


Pour finir, le soir je ne sors (quand même!) jamais sans mascara. En ce moment j’utilise le Mascara Volume Curl&Shock! de Biguine que j’ai gagné sur le blog d’Orphéa (http://orphea.be/). Il fait de beaux cils volumineux avec sa brosse courbée mais il faut faire attention car il fait parfois des paquets.

Au final, en ce qui concerne le teint, j’ai trouvé mon bonheur et je ne pense pas en changer avant un bon moment.
Et vous, avez-vous des produits fétiches en make-up?

You may also like

8 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.