Bienvenue à Poudlard? Non à l’abbaye de Marmoutier!

Coucou les filles! Je suis un peu en retard je l’avoue mais je vous présente mon look de dimanche dernier. Mais pas uniquement,  je vous présente mon look oui mais dans un haut lieu tourangeau, connu par tous les habitants et bien plus loin encore: l’abbaye de Marmoutier.

Photo prise dimanche, alors on dirait pas Poudlard un peu?
Un peu d’histoire: fondée à la fin du IVe siècle sur le lieu où l’évêque Saint Martin de Tours aimait venir prier, elle fut une abbaye bénédictine importante qui est devenue depuis un établissement scolaire privé. Elle m’a toujours fais rêver quand j’étais plus jeune parce que c’est tout à fait l’image que je me faisais de Poudlard dans Harry Potter. Bye Bye les maths, bonjour les cours des Forces contre le mal, ahhhh j’aurais adoré.


Allez revenons dans la réalité parce que ce dimanche était organisé un vide-grenier. Pour moi, c’est le vide-grenier idéal pour trouver des vêtements de marque parce qu’il attire beaucoup de parents d’élèves et il faut bien l’avouer, qui ont les moyens financiers pour se payer de beaux vêtements (n’y voyait là aucune critique mais une simple constatation). Bien que mon butin fut de zéro, la qualité était pourtant là (YSL, Burberry, IKKS…) mais rien à ma taille, dommage!
Enfin j’en ai quand même profité pour faire quelques petites photos de mon look!


Je porte un tee-shirt militaire Karl Marc John avec un jean… H&M! 🙂 Pour rester dans l’été, je porte un chech léger rose flashy à rayures brillantes avec un sac très particulier. Complètement vintage, il me vient de ma grande tante et est en papier tressé et verni! Il est très résistant contrairement à ce qu’on pourrait croire et très craquant je trouve.


Enfin en chaussures, je porte des spartiates grises style empire romain mais en plastique. Elles viennent de chez Noz, un magasin de déstockage qui se trouve à Chambray-les-Tours (grande ville principalement commerciale près de Tours), je l’ai payé 2€ sans sortir de baguette magique!

Sur ce, je n’ai plus qu’une chose à vous dire: expelliarmus!

You may also like

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.